2e représentation exceptionnelle du Théâtre du Cristal au profit d'Enfance Handicap Val d'Oise : Catalina in fine.

Publié le 6 Septembre 2011

Flyer Catalina in fine rectoFlyer Catalina in fine versoSamedi 5 novembre 2011 à 20h30

Théâtre Le Cormier à Cormeilles-en-Parisis

123, rue de Saint Germain




Fondé en 1989, le Théâtre du Cristal, sous la direction artistique d’Olivier Couder, a créé une quinzaine de spectacles d’auteurs contemporains : Beckett, Calaferte, Durif... La compagnie ouvre de nouveaux champs artistiques et travaille avec des comédiens en situation de handicap. Depuis 2004, le Théâtre du Cristal, grâce à un partenariat avec l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail « la Montagne » est une troupe permanente de quinze comédiens en situation de handicap.

Fabrice Melquiot
a écrit de très nombreux textes notamment destinés au jeune public. Auteur associé au Théâtre de la Ville de Paris, en 2008, il a reçu le Prix Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son oeuvre. Ses textes sont traduits et représentés dans une douzaine de langues.

Catalina
est une petite fille de 13 ans, rebelle et enjouée, une Zazie moderne qui met du désordre et de la vie là où elle passe. Mais Catalina cache une anomalie. Elle a deux visages. L’un devant, l’autre derrière la tête, « l’un qui rit quand l’autre pleure, l’un qui vit, l’autre qui meurt ». Catalina débarque dans l’atelier d’Honorin et se fait adopter par ce vieil ouvrier solitaire qui traîne incognito une jambe de bois. Pourtant, tout oppose le vieil homme casanier, pétri de certitudes, rassuré quand rien ne bouge, et la jeune fille qui veut transformer l’usine et tout remettre en question. Sous l’impulsion de Catalina, les machines se mettent a produire des articles de voyage de toutes les couleurs...

Participation aux frais
: adultes : 15 € - enfants (- de 12 ans) : 10 €


Renseignements par téléphone
: 01 34 50 49 47

Réservations et retraits des places
: Alsotel - 50, rue Gabriel Péri - 95240 Cormeilles-en-Parisis (aux jours et heures de bureau)

Rédigé par Ehvo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :